Aide aux élèves
Votre enfant ne parvient pas à se connecter à son ENT ?
- Vérifier avec lui qu’il se connecte en tant que « Elève » par educonnect. Et qu’il entre ses identifiants sans faute. (en respectant les majuscules, accents, caractères spéciaux)
- Il ne connait pas son mot de passe : regardez la « fiche trousseau » dans son carnet.
- vous ne trouvez pas ces informations : Informez le professeur principal.
Nous insistons pour que les élèves apprennent à mémoriser leurs identifiants et leur mot de passe.
Le changement de mot de passe doit arriver en dernière solution. Celui ci sera réalisé par l’équipe Numérique du collège uniquement.
En cas de difficultés persistantes , je le signale à mon professeur principal.
Parents et responsables légaux
Comment accéder à l’ENT ? activer mon compte ?
- Kit de rentrée des parents : ICI
- Je suis parents : Ou trouver mes identifiants de connexion?
- Je ne parviens toujours pas à me connecter ?
- Vérifier que le numéro de téléphone correspond au numéro que vous avez transmis au collège.
- Je ne parviens toujours pas à me connecter :
- J’ai besoin que l’on me montre comment faire ? j’ai besoin d’aide pour créer mon compte ? Je peux contacter le service de médiation de la mairie pour la mise en place d’un accompagnement personnalisé.
- un problème technique m’empêche de me connecter : je contacte le collège et demande M. Oussalh.
- Des articles tutoriels sont là pour vous guider
- Un service de médiation (mairie) est là pour vous accompagner.
- Contacter le collège en cas de difficultés.
Les articles d’assistance numérique :
- Tutoriel Educonnect : Parents / ElèvesUn compte unique pour les responsables légaux, pour suivre et accompagner la scolarité de tous les enfants
- Besoin d’aide dans vos démarches en ligne?Le service de médiation numérique se tient à votre disposition… Lire la suite : Besoin d’aide dans vos démarches en ligne?
- Kit numérique de Rentrée PARENTS : Aide à la connexion et principaux usages de l’ENT