Notre collège

Un peu d’histoire …

C’est en septembre 1972 que le Collège fut ouvert. Inauguré en novembre 1973, sous le nom de Paul ELUARD, il était de type PAILLERON et accueillait 900 élèves. Poète contemporain (1895-1952) son oeuvre est surtout liée au Surréalisme. Il lutte contre le fascisme et devient, pendant l’occupation le poète de la Résistance. Sensible à l’art plastique, il transpose dans ses poèmes le langage des peintres.

Pour cause de mauvaises structures, il a dû être démoli et reconstruit sur le même site. Il comprend désormais une quarantaine de salles de classe et d’espaces d’études (technologie, informatique, C.D.I.,…) des locaux de vie scolaire, médico-sociaux et d’équipements sportifs. S’y ajoutent logements de fonction, garages, cuisines, salles de restauration… Sa surface totale utile est de 4 700 m².

Nos axes forts :

Nos enseignements d’excellence :